8 octobre 2012

Challenge monde livresque

Posted in Challenge, Challenge un monde livresque at 21:33 by alivre0uvert

Et oui encore une inscription à un challenge. C’est un peu pour eux que j’ai eu envie de me faire ce blog.

-petit touriste } de 1 à 5 livres } Italie/France/Angleterre/Canada/Espagne


-voyageur passioné } de 6 à 15 livres } Italie/France/Angleterre/Canada/Espagne/Allemagne/Liban/Chine/Japon/Australie/Etats-Unis/Belgique/Nouvelle-Zélande/Mexique/Colombie

-chercheur incollable } de 16 à 25 livres }  Italie/France/Angleterre/Canada/Espagne/Allemagne/Liban/Chine/Japon/Australie/Etats-Unis/Belgique/Nouvelle-Zélande/Mexique/Colombie/Argentine/Irlande/Brésil/Luxembourg/Corée (du sud et du nord)/Russie/Suisse/Egypte/Thaïlande/Afrique

-bilingue mondial } plus de 26 livres } c’est vous qui choisissez les pays.

Pour chaque palier il y a une liste de pays préétablie (voir ci-dessus) ; ce sont les nationalités des auteurs dont vous aurez choisi le livre.
Attention, vous n’avez pas le droit de prendre deux auteurs de la même nationalité.
Exemple : pour le palier 1, en Italie, je prends Dino Buzzati avec le K, en France je prends Maurice Leblanc avec Arsène Lupin, en Angleterre je prends Jane Austen avec Orgueil et préjugés, au Canada Anne Robillard avec les chevaliers  d’Emeraude et en Espagne Miguel de Cervantes avec Don Quichotte de la Mancha.

Je mettrai peut-être plus tard une liste d’auteurs en fonction de leur pays, si j’ai le temps, pour ceux qui n’ont pas trop d’idées.

Vous n’êtes pas obligé de me donner le nom des livres que vous avez choisi à l’avance.
Une fois le livre lu, vous mettez sur votre blog (ou si vous n’en avez pas, sur le blog de livraddict ou sur ce topic, mais précisez) votre critique avec un lien ici ou sur le topic afin que je puisse valider votre billet. Tous les genres sont autorisés.

Je ferai un bilan une fois par moi ici.

Pour participer :
Envoyez-moi un message ici ou sur le topic pour me demander en donnant l’adresse de votre blog (ou si vous n’en avez pas sur livraddict ou le topic) et la catégorie que vous voulez.

J’espère vraiment que ça va attirer des lecteurs. Si vous voulez commenter les livres que vous avez lu, c’est ici 🙂

P-S : je suis désolée pour la bannière mais je suis nulle pour faire ce genre de choses…

VOUS AVEZ JUSQU’AU 16 JUILLET 2013 !!

ça se passe par ici , pour ma part je participerai dans la catégorie petit touriste avec cette liste issue de ma PAL :

Laisser un commentaire

