19 décembre 2012

Challenge Petit Bac 2013

Posted in Challenge, Challenge Petit Bac 2013 at 00:09 by alivre0uvert

pett bac 2013

Je n’ai pas pu résister à l’envie de faire ce challenge, en plus j’ai pu utiliser presque toute ma PAL pour pouvoir y participer, à part un titre.

C’est ena qui nous le propose.

Petit rappel des règles du jeu… C’est simple : c’est comme le « vrai Petit Bac »… Je vous propose 10 catégories (+ un bonus facultatif), à vous de trouver un mot correspondant à chaque rubrique dans un titre de livre. Le mot doit rentrer dans la catégorie sorti de son contexte (il peut très bien ne pas avoir ce sens là dans le titre du livre).

Concernant les catégories, j’ai eu envie d’un peu de changement! Je garde 6 « classiques » du Petit Bac mais pour éviter qu’on s’endorme sur nos lauriers, j’en ai ajouté 4 nouvelles et je garde « gros mot » comme bonus! (qui est facultatif)

Et ma liste prévue pour le challenge

Prénom : Gaarder, Jostein – Le monde de Sophie

Lieu : Christie,Agatha – Le crime du golf

Animal : Barbery, Muriel – L’élégance du Hérisson

Objet : Steinbeck, John – La perle

Couleur : Vargas, Fred – L’homme aux cercles bleus

Partie du corps : Malzieu, Mathias – La mécanique du coeur

Phénomène météorologique : Akagawa, Jiro – Meurtres pour tuer le temps

Aliment/boisson : Brown, Frederic – Lune de miel en enfer

Chiffre/nombre : Smith, Tom Rob – Enfant 44

Sentiment : Sepulbeva, Luis – Le vieux qui lisait des romans d’amour

Gros mot : Masterton, Graham – Le diable en gris.

C’est un challenge assez libre, et heureusement qu’on peut prendre le mot hors contexte car il y en a plusieurs qui ne seraient pas rentrés!

2 commentaires »

  1. enna said,

    Je te souhaite une belle partie de petit bac!


Laisser un commentaire

