26 décembre 2012

Hepinstal, Kate – Un été sans miel

Posted in 4 hiboux, Chalenge lire sous la contrainte, Drame at 12:11 by alivre0uvert

Couverture Un été sans miel

Dans la chaleur de l’été texan, une tragédie menace. Alice, enfant précoce et intelligente, est persuadée que son beau-père ourdit un plan terrible, dont l’issue finale serait sa mort ainsi que celle de son frère Dany. Car Simon est un homme violent, au passé mystérieux. Mais cela fait-il de lui un assassin ? Alors qu’une fascinante meurtrière parcourt la région, un climat de mort et de folie semble planer de plus en plus lourdement autour des deux enfants. Mais lorsque leur mère, impuissante face à cette escalade de violence, les supplie de fuir, un compte à rebours est enclenché. Celui de leur survie, celui d’une quête de vérité et d’amour.
Ce roman au suspense psychologique haletant met en scène la cavale effrénée de deux adolescents livrés à eux-mêmes, terrassés par la vengeance et l’injustice.

Tout d’abord, je trouve que la moitié de la 4eme de couv’ est franchement de trop, mais bon, je l’avais déjà lue donc je ne pouvais pas l’effacer. Je vous la laisse puisque de toute façon peu de personnes lisent leur livre sans lire la 4e mais je trouve qu’elle spoile au moins la moitié du livre.

Malgréce désapointement, je me suis laissée complètement emportée par le récit raconté par Alice, 12 ans. Son quotidien, ainsi que celui de son grand frère et de sa mère par l’arrivée d’un nouveau compagnon de celle-ci.

Celui-ci voudrait tuer les enfants du premier mariage. Paranoïa d’une ado perturbée par le départ de leur père ? Véritable face d’un monstre tapis dans leur maison ?

Difficile d’en parler de peur d’en trop dire mais en tout cas j’ai été touchée par ce roman initiatique.

challenge Lire sous la contrainte

Lu dans le cadre du challenge « lire sous la contrainte«

2 commentaires »

  1. Philippe D said,

    Je ne connais pas du tout.
    Merci pour ta participation et bonne fin d’année.


Laisser un commentaire

