5 janvier 2013

Peter James – possession

Posted in 3 hiboux, Challenge ABC 2013, Polar - Thriller at 13:57 by alivre0uvert

Fabian Hightower a été tué dans un accident de voiture en France. C’est du moins ce que la police annonce à sa mère, Alex. Mais elle ne peut pas y croire : elle a vu Fabian le matin même dans sa chambre. Fabian ne peut pas être mort. Après les funérailles, l’imagination d’Alex commence à lui jouer des tours. Le visage de son fils apparaît sur des photographies qu’elle vient juste de développer, un message de lui s’inscrit sur son écran d’ordinateur, des événements encore plus étranges et effrayants surviennent. Terrorisée, Alex fait appel à un médium qui lui annonce que Fabian veut revenir et qu’il lui cachait un sombre secret.
J’ai découvert ce titre dans la bibliothèque de mes grand-parents et comme je connaissais l’auteur, ma curiosité a été titillée.J’ai malgré tout commencé ma lecture avec un très gros à priori négatif : couverture plus cheap tu meures et titre racoleur auguraient un scénario de film d’horreur plus navrant que terrifiant.

Finalement, le récit s’est révélé plutôt efficace, mois pour son côté surnaturel que pour le thriller psychologique.

Peter James nous dessine des personnages assez « réels » : de la mère déchirée par le drame qu’elle vient de vivre, du mari qui n’a pas fait le deuil de leur relation, de l’ami de leur fils pour le moins angoissant et énigmatique…de quoi éprouver quelques frissons.

Le livre se referme en laissant certaines interrogations en suspens et sur une fin pour le moins inattendue.

Ce livre m’aura permis de commencer le challenge sur les chapeaux de roue puisque je l’aurais lu quasiment en une journée.
BANNIR~1   1/26
Laisser un commentaire

