24 mars 2013

James Herbert – Le secret de Crickley Hall

Posted in 3 hiboux, Horreur at 14:05 by alivre0uvert

Couverture Le secret de Crickley Hall

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n en trouve que dans les régions reculées de l Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas… Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu on l avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L’horreur qui les y attend dépasse tout ce qu ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

L’hsitoire de la lecture de ce livre n’est pas tout à fait ordinaire, en tout cas par rapport à mes autres lectures.

En effet, la lectue de cet ebook est intimement lié à l’existence de mon blog qui m’a permis de me faire une copinaute exilée pour l’instant à l’autre bout du monde.

On a commencé à échanger des mails, à sympatiser et a germé l’idée d’une lecture commune. Elle m’a gentiment proposé de me servir dans sa bibliothèque vituelle.

Dans la liste, je suis tombée sur ce titre et je me suis dit « pourquoi pas », c’est important, je trouve de bousculer ses habitudes de lectures.

J’ai eu un peu de mal à accrocher jusqu’à la moitié du livre car l’auteur faisait des « effets scénaristiques » – malheureusement je n’ai pas pris de note car je lisais dans les transports en commun – digne de film d’horreur de série B. C’est-à-dire avec des effets sonores avant qu’il ne se passe quelque chose par exemple. D’ailleurs ça se ressent un peu dans le 4ème de couverture.

Par la suite, c’était étrangement quasiment absent, comme si ils avaient été deux à écrire le livre.

J’ai été prise d’une réelle sympathie pour le personnage de Eve, même si j’ai eu du mal à me faire au prénom du fait que je le porte aussi.

Finalement, je me suis laissée emportée par le récit, et par cette étrange demeure.

Alos, oui ce roman ne révolutionne pas le genre, il est bourré de ficelles faciles mais il se laisse quand même bien lire.

Merci à toi de me l’avoir fait déccouvrir.

Advertisements

8 commentaires »

  1. C’était vraiment sympa de faire cette lecture commune avec toi, surtout parce qu’on a pu faire connaissance!
    Effectivement, j’avais aussi parfois l’impression d’être dans une série B avec tous ces personnages un peu clichés… Donc pas un coup de coeur, mais une très belle rencontre avec une copinaute ^^
    Je mets très vite ma chronique en ligne 🙂

    • eve said,

      Oui j’ai trouvé ça très très sympa aussi, ça m’a permis de découvrir une très chouette fille… dommage que tu sois si loin :p
      Pas un coup de coeur mais un bon moment quand même. J’ai lu ta chronique et j’en suis un peu jalouse, elle est super bien, peut -être juste un peu trop complète… bon ok la présence de fantômes n’était pas un très très grand secret :p

      • Ah mais je ne serais sûrement pas toujours aussi loin ^^
        Mais ta chronique est super bien!! En plus ça m’a fait sourire que ça te perturbe que le personnage principal ait le même prénom que toi (et je t’avoue que même moi en lisant, j’avais trouvé la coïncidence marrante!!).
        Je suis contente de voir que finalement, au-delà du roman, on est surtout contente d’avoir fait connaissance! 🙂
        (Pour les fantômes je me suis dit que ce n’était pas ça le secret, du coup peut-être que j’aurais du laisser planer le doute??)

      • alivre0uvert said,

        Oui d’ailleurs je ne sais pas de quelle région tu es originaire mais quand tu reviendras on essayera de se rencontrer 😉
        Oh merci de trouver que ma chronique est super bien, ça me fait plaisir 🙂
        Ben en plus, ce n’est aps un prénom fréquent donc je n’ai pas l’habitude qu’un perso ai le même prénom, d’où le fait que j’ai été perturbée.
        Pour les fantômes, personnellement j’ai préféré laisser planer le doute mais ce n’est pas vraiment un secret, surtout avec la couverture du livre, on se doute bien qu’il y en ai donc ce n’est pas vraiment « grave » que tu en ai parlé 😉

      • Mais oui, ta chronique est très bien car je l’ai trouvé vraiment personnelle 🙂
        Je viens de Paris! On arrivera sûrement à se voir!!

      • alivre0uvert said,

        Paris, c’est pas encore très loin de la Belgique ça 🙂 on s’organisera ça à ton retour alors 😉

  2. […] attendant, n’hésitez pas à aller lire l’avis d’Eve (et oui, le même prénom que l’un des personnages principaux)! Merci encore Eve pour cette […]

  3. […] J’ai lu Le secret de Crickley Hall il y a un moment, mais je viens tout juste de publier ma chronique pour une lecture commune avec Un livre dans mon sac ! […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: