16 avril 2013

Top ten Tuesday -Les 10 livres dont tout le monde parle mais que vous n’avez pas lus

Posted in Top Ten Tuesday at 16:59 by alivre0uvert

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

______________________________________________________

Et que je compte lire :

  1. La saga du trone de fer
  2. La saga de l’assassin royal (rien qu’avec ces deux sagas j’ai de quoi faire)
  3. La horde du contrevent
  4. L’élégance du hérisson (bien qu’on en parle beaucoup moins en ce moment)
  5. La saga Millenium (comme pour les autres, j’ai au moins 2 guerres de retard)
  6. Tout est sous controle de monsieur docteur House
  7. Le coeur cousu
  8. Les pancol
  9. la couleur des sentiments
  10. Nos étoiles contraires

Couverture Le Trône de Fer, intégrale, tome 1 Editions France Loisirs 2012 Couverture L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin Editions HarperCollins (Voyager) 2006  Couverture L'Élégance du hérisson Editions Gallimard  (Ecoutez Lire) 2009 Couverture Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes Editions  2010

Couverture Tout est sous contrôle Editions Point Deux 2010  Couverture Les Yeux jaunes des crocodiles Editions France Loisirs 2007  

Et il doit y en avoir d’autres! Je suis influençable! Rassurez-vous je les lirais bien un jours, ils sont tous (sauf le green) dans ma PAL. Et vous les avez-vous lu? Si oui qu’en avez-vous pensé? Si non, comptez-vous les lire?

Que je ne compte pas lire :

  • Les twilight
  • 50 nuances de grey

Là je n’ai pas de top 10 mais de toute façon puisque je ne compte pas les lire ce n’est guère important, non?

10 commentaires »

  1. Ahhh déjà les 5 premiers sont à lire ^^ Le trône de fer et L’assassin sont parmi mes sagas fantasy préférées!!
    Tu sais déjà que j’ai beaucoup aimé La horde du contrevent et Nos étoiles contraires, je garde un très très bon souvenir de L’élégance du hérisson et de Millenium! Les yeux jaunes du crocodile se lit bien aussi 🙂
    Je ne lirais pas non plus 50 nuances de gris et pour Twilight, une copine me les avait recommandés dès leur sortie du coup c’est fait! Pas mémorable mais à l’époque je les ai lu vite!
    T’inquiètes pas pour la réponse à mon mail, j’attendrais ^^
    Bonne semaine! Bisousss

    • alivre0uvert said,

      Héhé, oui je m’en suis un peu doutée en écrivant mon top ten :p

      Par lequel commencer serait plutôt la question :p
      Ro je suis génée pour le mail, pardon mais je me suis chopée une sinusite du coup je suis à côté de mes pompes :s Je vais touver le temps d’y répondre demain.
      bonne semaine à toi aussi, gros bisous

      • Sans hésiter je te recommenderais de commencer par lire au moins les 6 premiers tomes de L’assassin royal 🙂
        Ne t’inquiètes pas pour le mail!! Repose toi bien surtout!

  2. maghily said,

    Je confirme, La Horde du Contrevent est à lire, absolument ! 🙂
    L’Elégance du hérisson était sympa mais pas non plus transcendant.
    La saga Millenium m’avait beaucoup plus ! J’ai lu les tomes 3 et 4 en anglais donc je me suis un peu moins imprégnée de l’ambiance.
    Le Coeur cousu et La Couleur des sentiments sont aussi très sympas à lire !
    Les Pancol, le 1er est sympa, ensuite ça devient un peu lassant (impression de tourner en rond, ajout de fantastique qui n’a pas lieu d’être, …).
    Les autres, je n’ai pas lu donc je ne peux rien en dire ! 😉

    De chouettes lectures pour toi en perspectives en tous cas !!

    • alivre0uvert said,

      Merci pour ton avis 🙂
      Je n’ai pas le niveau pour lire en anglais mais tu m’intrigues, je croyais qu’il n’y avais que 3 tomes pour la saga millenium… faudrait que je vérifie sur mon disque dur!

  3. J’ai lu beaucoup des romans que tu cites, et je suis bien en peine de t’en conseiller un en particulier… Le trône de fer est juste génial, la horde du contrevent est MAGNIFIQUE, L’élégance du hérisson m’a bluffée, et la couleur des sentiments a fait chaviré mon coeur… Alors, convaincue ? ^_^

  4. Arcaalea said,

    Je ne peux que te conseiller Le Trône de fer puisque j’adore, L’élégance du hérisson parce que j’ai failli pleurer et que j’y ai trouvé des passages vraiment sublimes, et parce que le film, pour le coup, m’a fait pleurer ^^
    Bises !

    • alivre0uvert said,

      Je vais me mettre au trone de fer promis :p tu regardes l’adaptation aussi? Il parait que ça aide à se mettre dans le bain. Merci pour ton avis en tout cas 🙂

      • Arcaalea said,

        Moi j’ai vu la première saison avant de lire les bouquins, et ça peut en effet t’aider vu que c’est un peu complexe, beaucoup de personnages, tout ça ! C’est génial (bon je suis déçue par la saison 3 mais c’est parce qu’ils prennent trop de libertés… Mais je chochote là lol)

      • alivre0uvert said,

        Tu confirmes donc ce que j’ai déjà entendu sur le sujet ^^
        D’un côté c’est peut-être pas plus mal qu’ils prennent des libertés sinon ce serait trop une redite, non?


Laisser un commentaire

