23 avril 2013

Top Ten Tuesday – Les 10 livres qui vous ont exaspérés, qui vous ont fait lever les yeux au ciel

Posted in Top Ten Tuesday tagged , at 09:33 by alivre0uvert

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

______________________________________________________

Bon bon, j’avoue que le TTT de cette semaine ne m’a pas trop inspirée. Mais bon y a quand même moyen de faire un petit top ou plutôt flop.

Pour moi y a absolument rien à garder dans ce livre.

Ma critique était un peu moins assassine pour celui-ci mais bon entre les coïncidences téléportées, le romantico-mièvre et inconsistant et le fait que je ne me souvenais plus de l’avoir lu…

Et voilà très court top cette semaine…

10 commentaires »

  1. Je partage complètement ton manque d’inspiration 🙂

  2. Ah je n’ai pas lu Que serais-je sans toi! Et j’ai aussi Où es-tu de Marc Levy! J’avoue que je n’étais pas très inspirée non plus pour ce top ten, je le fais sans grande conviction et finalement quelques livres me sont venus ^^

    • alivre0uvert said,

      Ba écoutes, t’as rien perdu en n’ayant pas lu que-serais-je sans toi 😉
      J’ai vu pour où es-tu 😉
      T’as quand même réussi à pondre un top 10, je susi admirative… j’ai failli pas faire le top et à posteriori je me dis que ça n’aurait pas changé grand chose de ne pas le faire mais bon… j’avais déjà écrit mojn article alors autant le publier.

  3. isallysun said,

    Très court comme top, mais c’est une bonne chose, non?

    • alivre0uvert said,

      ouais, j’étais vraiment pas inspirée du tout du tout… une bonen chose,d ans le sens je n’ai aps trop perdu mon temps avec des livres exaspérants? Oui en effet 😉

  4. Arcaalea said,

    Alors Marc Levy je ne suis pas fan non plus, sauf du livre « Les enfants de la liberté » qui m’a beaucoup étonné, je l’ai trouvé totalement différent des quelques livres que j’avais pu lire de Levy (livres que j’ai pratiquement oubliés d’ailleurs, je n’aime pas ses histoires, je les trouve déprimantes lol)
    Bises !

    • alivre0uvert said,

      Je en connais absolument pas ce titre. En quoi était-il différent? Tu attises ma curiosité :p
      Ah oui tu trouves ses histoires déprimantes? Moi je les trouves trop gnagna-guimauve :p
      Bisous

  5. Arcaalea said,

    Voilà un passage de ma chronique des enfants de la liberté, peut-être que cela te donnera envie ^^ : On frissonne avec le narrateur, on espère avec lui, on souffre avec lui. A chaque échappatoire on frétille de joie, on croit qu’il va s’en sortir, et quand il se rend compte que la chance ne lui a toujours pas sourit, si prêt du but, si prêt de la liberté, on pleure à ses côtés. Ce livre est une perle. Il m’a totalement surprise et je suis rabibochée avec Marc LEVY. Un auteur capable d’écrire une histoire pareille, qui a presque réussit parfois à me faire verser une larme ne peut qu’avoir beaucoup de talent. Je ne retiens qu’une chose de ce livre : N’oublions jamais tous ceux qui se sont battus pour nous, pour la France, parfois au détriment de leur vie.

    Une citation qui m’a touchée : « Finalement, se sentir anonyme auprès des gens qui vous côtoient est une souffrance bien plus importante qu’on ne le suppose. »

    • alivre0uvert said,

      Ah oui d’accord, je vais voir si je peux le trouver, ça me réconciliera peut-être avec l’auteur. Merci en tout cas 🙂


Laisser un commentaire

