26 avril 2013

Mary Higgings Clark – La nuit du renard

Posted in 5 hiboux, Polar - Thriller at 10:15 by alivre0uvert

Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l’enfant est enlevé avec une jeune journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appeler Renard. Il les séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté. Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va-t-il payer pour le crime d’un autre ? Une course contre la montre s’est engagée…

J’ai dévoré le livre en deux jours et demi!

M H Clark a un don pour le suspens. En effet, j’ai été tenaillée du début à la fin du livre, je ne pouvais plus le lâcher!

Le scénario, bien que classique, m’a clairement hypnotisée.

Comme quoi, il n’y a pas besoin d’être original pour être efficace! J’avais parfois l’impression d’être dans les « experts » version vintage. En effet, bien que le livre ai 30 ans, ça ne se ressentais pas tellement à part quelques détails technologiques bien sur!

De plus, elle joue sur la psychose des attentats, ce qui nous concerne encore plus qu’à l’époque d’es 80’s. Enfin, je vais éviter d’en dire plus sous peine de trop spoiler mais si vous aimez retenir votre souffle en lisant, n’hésitez pas à vous jeter dessus!

4 commentaires »

  1. J’aime beaucoup les livres de Mary Higgings Clark, j’en lisais énormément quand j’avais 15-16 ans. Il faudrait que je m’y remette !

    • alivre0uvert said,

      J’en ai lu quelques uns ados aussi, je ne pourrais pas dire lesquels par contre. Si tu comptes t’y remetre je te conseille ce titre-ci ^^

  2. C’est vrai que généralement Mary Higgins Clark est plutôt efficace dans le suspense! Ça me rappelle que ça fait longtemps que je n’ai pas lu un de ses livres!! J’ai eu ma période romans policiers, il faudrait que je m’y remette ^^

    • alivre0uvert said,

      J’en avais lu un autre, il n’y a pas très longtemps « dors ma jolie » qui m’avait moins plu mais c’est clair que c’est une référence connue en matière de policiers.
      J’aime bien de temps en temps, ça change ^^


Laisser un commentaire

