21 mai 2013

Top Ten Tuesday – Les 10 livres à lire lorsque vous voulez quelque chose de simple et léger

Posted in Top Ten Tuesday tagged , at 19:59 by alivre0uvert

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

______________________________________________________

J’étais un peu paumée pour le thème puisque le titre disait « à lire » mais si on n’a pas lu un livre on ne peut savoir s’il est simple ét léger… et donc son interprétation concernait des livres qu’on a déjà lu et qu’on conseillerait à quelqu’un qui veut une lecture simple et légère.

Là tout de suite ça va mieux ^^

  • Mireille Calmel – Le lit d’Aliénor

Du pseudo historique, une pincée de fantastique et de l’érotisme.

  • Anna Gavalda – Ensemble c’est tout

J’ai beaucoup accorché à ces 4 personnages. J’ai trouvé l’histoire jolie et fraiche.

  • Marcel Pagnol – Jean de Florette / Manon des sources

Parce que ça sent bon le sud.

  • Sophie Kinsella – Les petits secrets d’Emma

Ma première lecture chic-lit, pas prise de tête.

Le Lit d'Aliénor par Calmel  

  • Marc Lévy – Et si c’était vrai

De l’amooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuur, du surnaturel et une fille dans le coma que demander de plus?

  • Didier Van Cauwelaert – L’éducation d’une fée

Un roman tout doux, un peu cocoon. Ca fait longtemps que je l’ai lu alors je ne sais pas quoi en dire de plus.

  • Bernard Werber – Les fourmis

Rencontre fourmistiquement d’un autre type :p

  • Colleen Mc Cullough – Les oiseaux se cachent pour mourir

Un amour impossible pour un cureton, moi ça me parle :p

  • Katarina Mazetti – Le mec de la tombe d’à côté

Ce n’est pas un grand livre mais une jolie histoire quand même.

Et si c'était vrai... par Levy  L'Education d'une fée par Van Cauwelaert  Les Fourmis par Werber  Le Mec de la tombe d'à côté  par Mazetti

12 commentaires »

  1. isallysun said,

    le Kinsella en commun! Et je cite Lévy aussi. Mais Les fourmis, léger avec tous les détails scientifiques sur le monde des fourmis??

    • alivre0uvert said,

      ^^ Le kinsella tourne pas mal dans ce TTT on dirait 😉
      C’est vrai que le côté scientifique dans les fourmis fait qu’il ne rentre pas tip top dans le thème mais ça ne m’avait pas rebutée et je l’avais trouvé facile à lire, c’est pour ça que je l’ai mis 😉

  2. J’aime bien ton top ten! Je suis tout à fait d’accord pour Et si c’était vrai et les livres de Marcel Pagnol!! 🙂

    • alivre0uvert said,

      Merci miss 🙂 Ca te donnera peut-être des idées pour ceux que tu n’as pas lu si tu as envie d’un truc léger et pas prise de tête

  3. Les petits secrets d’Emma et les fourmis, j’adore !! Deux titres bien différents mais tous deux très agréables 😀

  4. Pinklychee said,

    Nous avons Levy en commun^^
    J’ai failli mettre « Ensemble c’est tout », puis je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas cité…
    Très joli top en tout cas!

    • alivre0uvert said,

      Héhé, un des seuls de l’auteur que j’ai apprécié d’ailleurs.
      C’est que finalement il y aquelque chose dans le livre qui a fait que tu n’ai pas trouvé qu’ensemble c’est tout avait vriment sa place dans le top 😉 C’est vrai qu’il n’est pas vraiment léger du tout au tout, y a des moment splus « graves ».

  5. Arcaalea said,

    Y en a pas mal dans ton top que je ne vois pas en lecture « détente ». Par exemple Et si c’était vrai moi il m’a déprimé alors…
    Bisous ^^

    • alivre0uvert said,

      Ah bon, pourquoi ça t’avais déprimé?
      Pour les autres, on n’a pas tous la même notion de livres simples et légers 😉
      Bise

      • Arcaalea said,

        ça fait très très longtemps que je l’ai lu mais je me souviens que c’était pas super joyeux ^_^

      • alivre0uvert said,

        Pourtant il finit bien ^^ mais je peux comprendre ton avis


Laisser un commentaire

