4 juin 2013

Top Ten Tuesday -Les 10 couvertures favorites de livres que vous avez déjà lus

Posted in Top Ten Tuesday tagged , at 18:03 by alivre0uvert

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

______________________________________________________

Image d’un vaisseau arbre de vie, je crois que c’est la couverture que je préfère.

J’adore les couleurs de cette couverture. Je ne connais pas bien la culture indienne mais je trouve que cette couverture représente bien la culture du pays dans toute sa splendeur mais aussi dans son côté kitsh.

J’adore cette couverture, très apaisante au premier regard, et puis ensuite on perçoit le champignon atomique dans le reflet de l’eau!

Couverture Les âmes grises

La couverture reprend un morceau de l’affiche du film (que je n’ai pas vu). Le sépia convient à merveille au livre.

Cette couverture a à la fois un côté minimaliste et à la fois elle attire l’œil.

J’aime beaucoup le côté désuet de cette couverture. De plus, le visuel correspond assez bien au récit.

Je la trouve à la fois jolie et en même temps dérangeante cette couverture

J’aime à la fois les couleurs sobres et l’idée des dominos.

Je ne sais pas si elle vous plaira mais je la trouve assez romantique, mais je crois que j’aurais préféré celle de cette édition (mais bon je ne suis pas une fétichiste des couvertures):

14 commentaires »

  1. j’aime bien tes commentaires par rapport à tes choix
    j’ai le même Geisha
    si je devais choisir un de tes livres en fonction de sa couverture ça serait Blesse ronce noire. Il est bien ?

    • alivre0uvert said,

      Merci ^^
      « Blesse, ronce noire », c’est très bien mais faut être accroché car ça raconte la relation incestueuse d’un frère et d’une sœur.

  2. Finalement tu as eu le temps de refaire le top ten 🙂
    Tu as l’air de bien aime les couvertures qui ont un côté un peu historique et « passé » 🙂
    Je ne suis pas trop fan de la couverture indienne même si je trouve que c’est plutôt bien choisi pour le livre !

    • alivre0uvert said,

      Oui ça va vite ^^ merci encore de me l’avoir dit :p
      C’est vrai que mes choix de couvertures ont un côté vintage, je me suis fait la réflexion en faisant l’article.
      Tu la trouve trop colorée la couverture indienne?

      • Oui, je suis moyen fan des couleurs flashy comme ça ! Je trouve que ça fait vraiment très kitsch ! ^^

      • alivre0uvert said,

        Oui je comprends et en effet c’est assez kitsch mais ici je trouvais que ça donnait bien :p

  3. norethrud said,

    Holala ! Ton top ten est passionnant ! Les couvertures sont magnifiques ! J’ai envie de glisser tout ceux que je n’ai pas lu dans ma PAL ! C’est pour dire 😀

    • alivre0uvert said,

      Bonjour et bienvenue sur mon blog. Merci ^^ ça me fait plaisir. Si tu veux plus d’info sur un livre en particulier, n’hésite pas. Et tu peux tout à fait les glisser dans ta PAL si mes gouts te correspondent car ce sont tous des livres que j’ai apprécié 😉

  4. coucou, j’ai un doute
    est-ce que j’ai zappé la première fois le livre de Claudel Les âmes grises?
    Ou tu l’as rajouté; je suis fan, c’est vraiment ce que j’aime comme couverture,
    l’histoire c’est bien? ( je sens que je vais noter,et je n’ai jamais lu de Philippe Claudel)

    • alivre0uvert said,

      En fait, j’ai du utiliser un mauvais lien car je l’avais mise mais je me suis aperçue qu’après que l’image n’apparaissait pas sur mon article une fois publié.
      J’ai beaucoup aimé, c’est assez sombre et triste mais l’écriture est sublime.

  5. J’aime beaucoup Providence, même si toutes les couvertures que tu nous montres sont très belles 🙂

    • alivre0uvert said,

      Merci, contente que tu apprécies mes choix 🙂 Le récit de Providence est pas mal non plus 😉

  6. wolfsrain said,

    J’aime beaucoup la couverture du livre Les âmes grises. Elle est vraiment magnifique.

    Par contre, pour Geisha, je préfère mon édition -> http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/729/729583-gf.jpg

    • alivre0uvert said,

      Les âmes grises a l’air de plaire au niveau de sa couverture.
      J’ai vu cette couverture de Geisha ailleurs, c’est un autre style. J’aime assez les deux personnellement.


Laisser un commentaire

