18 juin 2013

Top Ten Tuesday – Les 10 livres à lire cet été (Votre PAL pour cet été)

Posted in Top Ten Tuesday tagged , at 07:27 by alivre0uvert

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

______________________________________________________

Ma PAL à partir du 21 juin (date officielle de l’été) sera dans mes challenges.

  • Marsh, Willa – Meurtres entre sœurs

Je ne sais pas si le challenge tiens toujours, mais je veux le finir avant la date butoir.

Dans le challenge ABC :

  • Ken Follet – Un monde sans fin

Depuis le temps que j’ai envie de le lire celui-là. Je sens que je vais craquer sur une liseuse à cause de lui entre autres (je lis les ebooks sur tablette pour l’instant)

  • Dick Wittenborn – Le remède et le poison

« Chronique sur trois générations et six décennies, oscillant entre les extrêmes de la comédie et de la tragédie, Le Remède et le Poison met l’imagination au pouvoir. Tour à tour hyperréaliste, loufoque, lyrique, émouvant, c’est le portrait de famille d’une Amérique qui s’auto-analyse sans complaisance, et sans jamais se départir d’un humour vital. »

  • Jean Teulé – Mangez-les si vous voulez

J’ai beaucoup aimé le magasin des suicides.

  • Anne Rice – L’heure de l’ange

Encore jamais lu cette auteur mais je voulais commencer par un one shot

  • Xenakis, Françoise – regarde, nos chemins se sont fermés

Je l’ai choisi parce qu’il me fallait un X et donc, je vais essayer de le lire assez rapidement, de peur de ne pas le lire du tout.

  • Raymond Queneau – Zazie dans le métro

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu’il devrait être relativement facile à lire.

Dans le challenge Petit Bac

  • Malzieu, Mathias – La mécanique du cœur

Parce qu’il a eu de bons échos sur la blogo

  • Barbery, Muriel – L’élégance du Hérisson

Parce que ça fait un moment que j’ai envie de le lire

  • Sepulvedas, Luis – Le vieux qui lisait des romans d’amour

J’adore le titre de ce roman. J’espère que le contenu me plaira autant ^^

8 commentaires »

  1. Tu connais mon avis sur les livres de Ken Follett ! Un monde sans fin était vraiment sympa aussi (même si je préfère Les piliers de la terre, peut-être que c’est juste la nouveauté qui est passée…).
    J’ai trouvé que L’élégance du hérisson était un très beau roman, j’espère que tu aimeras !

    • alivre0uvert said,

      En effet oui :p, je verrais si j’aimerais autant. A part ces deux là, tu en as lu d’autres de l’auteur.
      J’espère aussi pour l’élégance du hérisson, y a des chances vu qu’on a pas mal de goûts en commun 😉

      • Oui ! De Ken Follett j’ai aussi lu La chute des géants et L’hiver du monde (sa nouvelle trilogie historique sur le siècle dernier), c’était sympa, ça se lit bien et les personnages sont vraiment intéressants ! J’ai aussi lu Le pays de la liberté, mais je n’ai pas accroche plus que ça. Je n’ai pas trouvé que l’héroïne était super attachante ! Et j’ai lu La nuit de tous les dangers, un tout autre genre, plus dans le genre thriller historique. Mais j’ai trouvé ça moyen, pas très crédible et pas mémorable !

      • alivre0uvert said,

        Je retiens ceux que tu as apprécié alors pour de prochaines lectures ^^

  2. J’ai eu ma période Ken Follett . Ma première lecture était les piliers de la terre, que j’ai beaucoup apprécié.
    Ensuite je me suis lassée.
    Je n’ai jamais lu de Jean Teulé, pour découvrir tu me conseilles lequel?
    L’élégance du hérisson m’a beaucoup plu, mais déjà le titre c’est toute une histoire.
    Et je n’ai pas lu Le vieux qui lisaient des romans d’amour
    finalement ma liste s’allonge
    Passe un bon été avec livres ou sans livre

    • alivre0uvert said,

      Je crois que c’est rare les auteurs qui ne lassent pas.
      Je ne suis pas experte en Teulé, n’en ayant lu qu’un : le magasin des suicides. Le sujet est grinçant et sombre mais bien développé.
      Héhé, les blogs ont tendance à augmenter nos PAL :p
      Bon été à toi aussi 😉

  3. L’élégance du hérisson est un livre magnifique 🙂 Je te souhaite de très belles heures de lectures avec tous ces romans 🙂


Laisser un commentaire

