25 juin 2013

Top Ten Tuesday – Votre top 10 des livres lus en 2013 jusqu’à maintenant

Posted in Top Ten Tuesday tagged , at 07:33 by alivre0uvert

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

______________________________________________________

  • Stefan Zweig – Vingt-quatre heures de la vie d’une femme

Un gros coup de cœur pour ce classique.

  • Frédérique Deghelt – La vie d’une autre

Un coup de cœur contemporain.

  • Jostein gaarder – Le monde de Sophie

Un livre rempli de culture, ça fait du bien.

     Couverture La Vie d'une autre  Couverture Le monde de Sophie

  • Mary Higgings Clark – La nuit du renard

Un classique comme policier

  • Daniel Pennac – Messieurs les enfants

Un chouette petit livre dont le 4ème de couv ne m’avait pas vraiment conquise, comme quoi.

  • Isaac marion – Vivants

Un petit ovni très plaisant. Une autre façon d’envisager les zombies.

   Couverture Vivants

Un cran en dessous (4/5), il y a ces titres (mais qui m’ont bien plu quand même)

  • Marc Allen Smith – L’inquisiteur

Une chouette découverte grâce à un partenariat.

  • John Irving – Dernière nuit à Twisted River

John Irviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing, oui très constructif :p

  • Tom Rob Smith – Enfant 44

Ca m’a permis d’en apprendre plus sur l’U.R.S.S. Stalinienne, brrrrr.

Couverture L’inquisiteur  Couverture Dernière nuit à Twisted River 

C’est un top 9 car sinon j’étais obligée de mettre un 3/5 dans la liste mais ça ne me convenait tout simplement pas de faire ça. Je préfère mettre moins de quantité mais plus de qualité ^^.

17 commentaires »

  1. Tiens, tu ne t’es as trompée de thème pour cette semaine? 🙂

  2. Acr0 said,

    J’ai trouvé qu’il y avait quand même du potentiel avorté avec Vivants. Côté « point de vue zombiesque » j’ai bien aimé « Zombies don’t cry » de

    • alivre0uvert said,

      Potentiel avorté? Que ça ne t’as pas trop plu mais que ça aurait plus te plaire? Ton commentaire a été écourté, je n’ai pas l’auteur du titre « Zombies don’t cry »

      • Acr0 said,

        Oui 🙂 Aborder le point de vue de zombiesque… était bien vu et il aurait pu en tirer bien plus de choses. Oups, c’est de Fischer 😉

      • alivre0uvert said,

        D’accord je comprends mieuxL. J’irais voir ce titre et cet auteur alors, tu as éveillé ma curiosité 😉

  3. J’ai aussi beaucoup aimé Vivants ! Et il faudrait vraiment que je découvre John Irving… 🙂

    • alivre0uvert said,

      Oui oui je me souviens que tu avais bien aimé vivants ^^
      N’hésite pas à découvrir Irving, il en vaut la peine malgré les longueurs dont il fait preuve dans ses romans.

  4. Irving je suis fan,super fan, mais je crois que je préfère les romans du début
    Pennac j’aime bien, mais je ne connais pas celui là
    Le monde de Sophie je t’ai déjà dit….
    La vie d’une autre je l’ai déjà noté grâce à toi ( ou par ta faute 🙂 )
    bref les tentations sont nombreuses.

    • alivre0uvert said,

      Tu as lu lesquels d’Irving toi?
      Pour Pennac, c’est plus un essai mais il se lit vite alors n’hésite pas 😉
      Oui j’ai vu que tu as noté la vie d’une autre :p

  5. Je n’ai lu aucun des titres que tu cites, même si j’en connais beaucoup de nom 🙂 Il faudrait que je répare cela !

    • alivre0uvert said,

      Ce sont lesquels que tu connais de nom? Oui en effet, n’hésite pas à réparer ça ^^

  6. wolfsrain said,

    Yeey, sympa ta liste ! J’y retrouve certains titres qui m’ont marqué ! En particulier celui de Zweig. Il est juste parfait ! ❤

    • alivre0uvert said,

      Merciiiiiiiiiiiiiiii 🙂 Oui Zweig, c’est vraiment du très très bon ^^ quels autres titres t’ont marqués?

  7. Le Stefan Sweig me tente beaucoup!

  8. je crois que j’ai lu presque tous les Irving ( ou tous)
    mon premier L’oeuvre de Dieu , la Part du Diable et je suis devenue accro


Laisser un commentaire

