17 septembre 2013

Les 10 livres de ma PAL pour cet automne

Posted in Top Ten Tuesday tagged , at 08:46 by alivre0uvert

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

______________________________________________________

Je vais déjà tenter d’avancer dans mes challenges.

Donc pour le challenge abc je vais probablement lire :

1) Mangez-les si vous voulez de Jean Teulé

Parce que j’avais bien aimé le magasin des suicides.

2) Croc blanc de Jack London

Un classique ça ne fait pas de mal.

3) Un monde sans fin de Ken Follet

J’avais envie de le garder quasi pour la fin parce que j’espère qu’il sera aussi bon que les pilliers de la terre, que je suis masochiste et que j’aime attendre avant de satisfaire une envie car je la trouve encore meilleure à savourer.

Pour le challenge petit bac :

4) La mécanique du coeur de Mathias Malzieu

5) Le vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepulveda

6) Lune de miel en enfer de Frederic Brown

Et comme il n’y a pas que les challenges :

7) Séquestrée de Chevy Stevens

Qui n’était que dans ma LAL à la base. Et donc si je le lis, il aura battu un des records de passage fulgurants dans ma PAL depuis que j’ai une Pal qui a dépassé 20 livres.

8) Les visages de James Kellerman

Parce que j’aime les thriller.

9) Je suis une légende de Matheson

Vu le temps que j’ai mis à le trouver, ça serait dommage de trop le faire trainer dans ma PAL.

10) Le joueur d’échec de Stefan Zweig parce que je veux voir si je vais de nouveau avoir un coup de coeur pour un livre de cet auteur.

15 commentaires »

  1. souris said,

    Je n’en ai aucun mais te souhaite de belles découvertes 🙂
    Bisous

    • alivre0uvert said,

      Ah ba écoute c’est bien dommage de n’en avoir aucun :p Mais merci pour les belles découvertes 🙂 Bisous

  2. comme d’habitude toute ta liste me plait
    avec séquestrée j’ai gardé encore une petite inquiétude, du style  » je devrais mettre une petite hache dans mon sac » on sait jamais ça peut servir. »
    Toujours pas lu de Teulé, un jour c’est sûr
    je suis une légende je vais l’acheter pour mon fils ( surprise) c’est son film préféré
    bon je ne vais pas tout commenter, sinon tu vas finir par me mettre à la porte aha!

    • alivre0uvert said,

      héhé, je te suis une vile tentatrice alors :p
      Tu l’as lu alors « séquestrée »?
      « Je suis une légende », tu comptes le lire aussi ou c’est seulement pour ton fils?
      Je ne te mettrais surement pas à la porte, pas de soucis 😉

  3. je te souhaite de très belles lectures et de très belles découvertes
    bises

  4. De mémoire, j’avais été légèrement déçue par Un monde sans fin, mais c’est sûrement parce que j’avais vraiment beaucoup aimé Les piliers de la terre! On y retrouve un peu les mêmes schémas, mais j’avais quand même pris plaisir à le lire!
    J’ai beaucoup aimé Séquestrée, j’espère que tu aimeras aussi! Sinon Je suis une légende est très très court, et si tu as vu le film, tu verras que c’est très très différent!!
    Bonnes lectures 🙂

    • alivre0uvert said,

      Oh ben mince alors. Tu as lu « un monde sans fin » longtemps après les piliers de la terre ou pas? Depuis le temps que j’ai envie de lire cette fameuse « suite pas vraiment suite ». J’espère que ça me plaira.
      Oui j’avais lu ton article sur séquestrée (ainsi que celui de bouchon des bois) tu as finis par achever mes dernières résistances :p
      Oui j’ai vu le film de « Je suis une légende » et j’avais lu que c’était différent, j’étais donc curieuse de le découvrir, il n’est effectivement pas très épais (oui je lis encore de vrais livres malgré mon amour pour ma liseuse :p).

      • Oui, j’ai lu Un monde sans fin longtemps après!! Vu déjà que le livre est sorti longtemps après ^^
        Hahaha c’est aussi bien les vrais livres, souviens-toi… 🙂 Tu verras que le personnage principal n’est pas une légende pour les mêmes raisons que dans le film!

      • alivre0uvert said,

        J’espère que non et que ton souvenir des pilliers de la terre était trop récent. Bon du coup, je l’ai attaqué, on verra ^^
        Je ne dis pas que ce n’est pas bien les vrais livres :p mais la liseuse ça me permet de lire à une main :p
        Ok je verrais pour Matheson, je suis vraiment super curieuse de le lire du coup!

      • Hahah c’est vrai que c’est cool de lire à une main, surtout dans les transports!!
        J’ai hâte de savoir ce que tu penses d’Un monde sans fin et de Je suis une légende lorsque tu l’auras lu 🙂

  5. bouchondesbois said,

    Séquestrée est top 🙂 Je te souhaite de très bonnes lectures automnales 🙂

    • alivre0uvert said,

      Oui, je e souviens de ta très bonne critique. D’ailleurs, c’est à cause de toi en grande partie qu’il est dans ma PAL :p

  6. Alison Mossharty said,

    Le Joueur d’échec est un livre magnifique de Zweig, j’espère que tu aimeras

    • alivre0uvert said,

      Ah ba s’il est à la hauteur de 24 heures dans la vie d’une femme, ça devrait aller ^^


Laisser un commentaire

