15 octobre 2013

Les 10 raisons qui vous poussent à faire des rendez-vous livresques (C’est lundi, Top ten tuesday, IMM, etc…)

Posted in Top Ten Tuesday at 08:30 by alivre0uvert

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

______________________________________________________

Je participe uniquement au TTT et pour l’instant ça me suffit

1) Ça permet de varier avec les chroniques de livres

2) Le TTT permet de faire un article si je n’ai pas eu le temps de faire une chronique.

3) Ça m’a parmi de faire connaitre mon blog.

4) Conséquence positive du point 3 : ça m’a parmi de me faire des copinautes. Parce que sur le TTT on a toujours quelque chose à dire et à échanger

5) Et ça me permet de découvrir de nouveaux blogs

6)  Les TTT des meilleures lectures ou des PAL donnent des idées de lecture

7) Le TTT me permet d’opter pour une vision « méta » de mes lectures et souvent d’avoir une petite vue d’ensemble

8) Le rendez-vous hebdomadaire « rythme » la semaine : j’ai hâte de réfléchir au thème proposé

9) Même si j’ai envie d’être mardi pour faire mon TTT et découvrir le thème de la semaine suivante, je ne me sens jamais obligée d’y participer

10) Ca permet de ne pas passer à côté des livres qui font le buzz ou au contraires les livres à éviter absolument.

4 commentaires »

  1. C’est vrai que l’avantage du TTT c’est qu’on ne se sent jamais obligé d’y participer, d’ailleurs j’en saute quelques uns!
    J’espère que tout va bien pour toi 🙂

    • alivre0uvert said,

      Oui c’est tout à fait vrai, moi aussi j’en laisse passer quand ils ne me parlent absolument pas. Je vais aller lire le tien et d’abord répondre à ton mail :p

  2. bouchondesbois said,

    Et bien, tu as été inspirée 😀 Je suis tout à fait d’accord avec les dix raisons que tu listes ci-dessus, et particulièrement en ce qui concerne les copinautes et les nouveaux blogs 😀

    • alivre0uvert said,

      Hé hé oui en effet ^^ j’ai été inspirée.
      Et dire qu’à la base je m’étais lancée dans le TTT sans plus de conviction, juste pour le fun.


Laisser un commentaire

