10 décembre 2013

Les 10 livres à lire cet hiver (Votre PAL pour cet hiver)

Posted in Autre at 08:48 by alivre0uvert

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

______________________________________________________

D’abord un petit bilan de ma pal de l’automne :

 Mangez-les si vous voulez de Jean Teulé – Lu

Croc blanc de Jack London – Lu

Un monde sans fin de Ken Follet – Lu

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu – Lu

Le vieux qui lisait des romans d’amour de Luis Sepulveda – Lu

Lune de miel en enfer de Frederic Brown – LU

7) Séquestrée de Chevy Stevens – Non lu

8) Les visages de James Kellerman – Non lu

9) Je suis une légende de Matheson – Non lu

10) Le joueur d’échec de Stefan Zweig – Non lu

Bilan : 6/10 sachant que j’ai quasiment fini mes lectures pour les challenges (par contre je ne suis pas du tout à jour dans mes critiques, pas bien!), je suis plutôt satisfaite.

Je mets donc al dernière lecture pour un challenge qui me reste :

1) Anais Nin – Venus erotica (ça va pas être simple à assumer dans le train)

Je remets les 4 livres que je n’ai donc pas lus de ma pal d’automne :

2) Séquestrée de Chevy Stevens

3) Les visages de James Kellerman

4) Je suis une légende de Matheson

5) Le joueur d’échec de Stefan Zweig

6)  La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier

Comme ça j’aurais peut-être enfin lu un livre que je repousse depuis des lunes.

7) PS I love you de Cécile Ahern

J’avais bien aimé le film à l’époque où je l’avais lu et Latêtesdansleslivres m’a donné envie de le lire.

8) La melancolie des sirenes par trente metres de fond de Serge Brussolo

Parce que j’avais bien aimé « la fenêtre jaune » et que le titre de celui-ci m’inspire

9) Moon palace de Paul Auster

Parce qu’une amie me l’a offert pour mon anniversaire pour me faire découvrir un de ses livres préférés. J’avais adoré Mr vertigo mais moins Léviathan.

10) Le dernier restaurant avant la fin du monde de Douglas Adams

Parce que j’avais adoré l’humour complètement déjanté du premier tome

 

 

 

8 commentaires »

  1. 6/10 c’est pas mal du tout bravo
    bonne lectures pour ce trimestre qui arrive

  2. Polina said,

    Je garde personnellement un très bon souvenir de Moon Palace…

    • alivre0uvert said,

      Je l’ai déjà commencé depuis et bien avancé et pour l’instant j’aime beaucoup 🙂 Merci pour ta visite et ton commentaire

  3. Plutôt pas mal comme bilan de ta PAL d’automne! 🙂 J’avais vraiment bien aimé Séquestrée! J’espère que tu passeras un bon moment avec PS I love you! Très bonnes lectures hivernales!!

    • alivre0uvert said,

      Merci ^^ C’est en partie à cause de toi et également à cause de bouchondesbois que j’ai envie de lire séquestrée! Etant donné que le film PS I love you m’avait plus, je pense que ça devrait aller pour le livre 🙂 Je viendrais en parler une fois lu en tout cas

  4. Luna said,

    Je suis une légende m’a beaucoup marquée ! Tu risques d’être pas mal surprise si tu as vu le film 😉
    Le jour d’échec est aussi très bien…
    Bonnes lectures 🙂

    • alivre0uvert said,

      J’ai vu le film en effet et j’avais déjà entendu que c’était très différent, c’est une des raisons d’ailleurs qui me donnent envie de le lire. Tu me donnes encore envie de lire « le joueur d’échec »


Laisser un commentaire

